Accueil arrow Méthode
Méthode Version imprimable Suggérer par mail

Le coaching stratégique  permet d’améliorer très rapidement et avec un minimum d’efforts et de moyens les performances et les résultats des entreprises. A cet égard, la grande et la petite entreprise ne sont pas généralement logées à la même enseigne. La première, dotée d’un état major rompu aux exercices stratégiques, a surtout besoin de développer ses compétences transverses pour mieux déployer ses ambitions stratégiques. La seconde, plus à l’aise dans le déroulement de l’action, devra plutôt développer ses compétences stratégiques. Mais, en réalité, le cas de chacune est unique et c’est pourquoi il  faut le traiter comme tel.

Dans cette optique, le dirigeant d’une entreprise ou d’un centre de profit peut commencer par calculer son potentiel de réussite grâce au diagnostic proposé sur ce site.

Dans la grande entreprise, les dirigeants et les personnes influentes réunies en séminaire peuvent ensuite approfondir ce diagnostic et  définir les missions de transformation qui la feront évoluer favorablement. Dans l’entreprise de moindre importance, ou dans un centre de profit de taille modeste, on pourra participer à des ateliers permettant de découvrir les mécanismes sous-jacents de  la performance et rechercher les moyens d’en améliorer le fonctionnement : les ateliers stratégiques

Notre équipe de coachs et d’experts est à votre disposition pour organiser ce séminaire ou ces ateliers et vous accompagner la réalisation des missions qui en découlent. Des formations spécifiques vous seront également proposées pour faciliter le changement qui assurera pour longtemps le succès de votre entreprise.

 

Pour accompagner la stratégie de développement de votre entreprise nous mettons également à votre disposition :

- Un outil (Stokastic®) qui vous permettra, en coopération avec votre expert comptable et votre banquier, d’évaluer la marge de manœuvre financière de votre entreprise et de la faire évoluer favorablement pour soutenir vos projets
- Une enquête panoramique pour faire participer votre équipe de direction et même l’ensemble des managers de votre entreprise à son évaluation.
- Un ensemble d’outils d’analyse, plus classiques, et néanmoins très utiles pour affiner la connaissance et l’évaluation de votre entreprise (enquête de satisfaction de  la clientèle, du personnel, des partenaires financiers, etc.)