Accueil arrow Méthode arrow Coaching
Coaching Version imprimable Suggérer par mail

Le coaching est l’accompagnement spécifique d’une personne, d’une équipe ou d’une structure. La cartographie du coaching (ci-dessous) présente les différentes formes de coaching pratiquées par nos intervenants pour augmenter le potentiel de réussite de votre entreprise.






A l’exception du coaching privé ou personnel, une intervention de coaching fait l’objet d’un contrat tripartite entre le coach, la personne ou l’équipe « coachée »  et l’institution (entreprise, …) à laquelle cette personne ou cette équipe appartient.

Le coach et la personne ou l’équipe programment des séances de travail dans lesquelles sont simultanément traitées les questions relatives à :
– L’activité réelle et la poursuite des objectifs
– La régulation des relations internes et externes
– Le développement des compétences transverses
 Le coach peut aussi partiellement intervenir par téléphone, échange de courriels, audio ou vidéoconférences, etc.

Il apporte son soutien à la personne ou à l’équipe dans les épreuves (préparation, motivation, guidage, débriefing,…) et réalise une médiation entre les personnes qu’il a en charge et l’institution concernée (communication concertée, recommandations, …).

Le coaching est souvent utilisé en complément d’un programme de formation pour faciliter la mise en application et l’intégration des enseignements reçus.